Exposant 2010 : Domaine de Quissat

Les vignes du Domaine de Quissat se situent sur des côteaux argilo-calcaire exposés plein sud, bien ventilés, qui bénéficient d’un climat doux a été chaud avec une belle arrière saison. Cela donne des raisins naturellement riches et concentrés. Les vignes ont été plantées entre 1998 et 2003 sur 4 ha.

Les cépages utilisés sont, par ordre d’importance, merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc et tannat, pour les rouges et rosés et petit manseng et gros manseng pour le blanc. Le Domaine de Quissat est en appellation « vin de pays de l’Agenais ».

Le domaine dispose aussi d’un verger avec essentiellement des figuiers pour la vente en gros de figues fraîches : 95% vers réseaux de distribution en gros en agriculture biologique et le reste vers grossistes et détaillants du circuit conventionnel séduits par la qualité du produit.

Le domaine se visite et se déguste du lundi au samedi 9h-12h et 14h-19h, de préférence sur rendez-vous.

Le verger est entièrement enherbé, et la maîtrise de l’herbe se fait au broyeur dans l’interligne et à la débroussailleuse sous les arbres. Le poste de travail le plus important est la cueillette : selon la variété, de 20 à 30 passages sur chaque arbre.

Découvrez aussi sur le stand : les pruneaux, les confitures de figue, les apéritifs et les jus de raisin.

Comments closed