Cuisine bio un véritable plaisir

Trop souvent, nous sommes pris dans la nécessité de cuisiner pour manger et oublier la joie absolue que l’on peut trouver dans la cuisine. Bien sûr, cela ne se limite pas à la cuisson sur la cuisinière. Il y a beaucoup d’hommes et de femmes à travers le monde qui trouvent que la cuisson est un passe-temps extrêmement agréable en plus de la cuisson traditionnelle sur la cuisinière ou même d’un barbecue sur un grill. La principale distinction se produit dans la façon dont vous percevez vos projets de cuisine et le choix des aliments bio ou non.

 

Comment faire votre cuisine?

 

Bien que cette question soit posée un peu rhétoriquement, c’est une question que vous devriez vous poser et tenter d’y répondre. Considérez-vous la cuisine comme une corvée ou un devoir ou la considérez-vous comme un projet? Il y a quelque chose de beaucoup plus excitant de se lancer dans un nouveau projet que de se lancer dans une corvée détestable. Si vous voyez la cuisine comme une corvée, la question la plus importante pourrait être pourquoi?

 

Certaines des raisons qui font que les gens n’aiment pas cuisiner sont les suivantes:

Manque de compétences, manque de confiance, ennui, ou vous pourriez simplement ne pas aimer l’inévitable nettoyer beaucoup plus que vous aimez le processus de cuisson. Pour chacune d’entre elles, il existe des solutions si vous êtes prêt à faire l’effort.  Si vous cuisinez pendant que votre mari regarde son émission préférée http://www.foot-ligue1.fr/, vous risquez de devoir assumer la préparation et la vaisselle toute seule.  Par contre si vous choisissez un moment ou il est disponible alors cela peut s’avérer un moment de convivialité et de partage

Un manque de compétence quand il s’agit de cuisiner peut être facilement corrigé dans la plupart des cas en prenant quelques cours de cuisine. Les cours sont offerts pour divers niveaux de compétences et sont destinés à vous aider à développer vos talents culinaires tout en vous apprenant les bases de la planification et de la préparation des repas. Vous pouvez augmenter vos compétences en prenant plus de cours sur internet auprès de sites spécialisés.

L’ennui dans la cuisine est peut-être l’un des problèmes le plus facile à résoudre. La solution est extrêmement simple: trouver un défi. Essayez de cuisiner une cuisine thaïlandaise ou indienne. Essayez des recettes plus difficiles. Essayez de ne faire que des repas bio à partir de rien ou essayez simplement d’élargir votre utilisation d’épices et d’assaisonnements. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour ramener un peu d’excitation dans votre cuisine. Vous pouvez même découvrir des talents cachés et des goûts dans la préparation des mets.

Il y aura toujours du nettoyage. Ma suggestion est de faire un accord avec votre partenaire et même vos enfants, ils peuvent prendre cela comme un jeu et un défi à qui vous aide le mieux.  Pourquoi pas prévoir une petite récompense pour les enfants ?
Bien sûr, si cela ne fonctionne pas dans votre famille, vous pouvez toujours vous tourner vers une formule ou vous disposez de plus de temps pour nettoyer aentre les différents plats. Cela rend le processus de nettoyage après le dîner tellement plus simple à gérer qu’il vaut bien quelques minutes supplémentaires au cours de la préparation des repas.

Cuisiner pour le plaisir est vraiment la seule façon de cuisiner. Si vous avez des difficultés à trouver le plaisir et la valeur récréative de la cuisine, il est peut-être temps de modifier quelque chose dans votre cuisine. Si vous faites un barbecue, mettez un peu de musique et détendez-vous en chantant et en dansant den faisant la cuisine.  Vous verrez que les enfants se montreront soudain plus intéressés. Si vous cuisinez italien, trouvez de la bonne musique italienne pour créer l’ambiance. Ramenez le plaisir dans votre cuisine et vous constaterez que cuisiner est un plaisir plutôt qu’une corvée.

Comments closed