Un voyage gustatif exceptionnel sur l’île-continent

gâteau australien

La gastronomie australienne n’est pas très connue dans le monde entier, pourtant elle propose des mets savoureux et authentiques à essayer. En effet, elle combine des plats d’origines indigènes, britanniques, méditerranéennes et asiatiques. Le temps d’un circuit en Australie, les touristes entameront leur découverte gustative par quelques menus populaires. Ils dégusteront, par exemple, des tourtes à la viande. Ces derniers figurent parmi les spécialités australiennes qui datent de plusieurs années. Il s’agit d’une tartelette de viande hachée, particulièrement de la viande de bœuf et du poulet. Elle est servie avec de la sauce tomate. À noter que ce délice peut être mangé à toute heure de la journée.

plat australien

Mis à part cela, les bourlingueurs apprécieront d’autres recettes de viandes comme des steaks et des côtelettes grillées. Ceux-ci sont généralement accompagnés de légumes. Ils aimeront également le Damper, un pain typique qui est préparé à l’origine par les bergers nomades australiens. À titre d’information, ce mets est traditionnellement cuit dans les braises des feux de camp.

Déguster les meilleurs vins du monde

Lors des circuits en Australieles touristes auront l’opportunité de déguster quelques-uns des vins exceptionnels du pays. En effet, les terres australiennes sont réputées pour la production de certains des meilleurs vins au monde, dont les domaines viticoles les plus connus sont Penfolds, Rosemount Estate, Wynns Coonawarra Estate et Lindemans. Les globe-trotters aimeront, par exemple, du vin rouge comme le Shiraz. Celui-ci est un vin populaire à savourer jeune pour pouvoir apprécier sa robe rouge profonde, ses goûts épicés et ses arômes de mûre.

 

Mis à part cela, les routards essayeront le Merlot. Ce dernier est idéal pour accompagner quelques mets comme les pâtes, les légumes et les viandes rôties. Outre le vin rouge, les voyageurs y trouveront du vin blanc tel que le Chardonnay, un vin léger à la saveur de pomme verte et de citron. Ils pourront également découvrir le Semillion, le Riesling et le Marsane.

Apprécier quelques desserts savoureux

Pour parfaire la découverte culinaire lors d’un circuit en Australie, les routards pourront essayer quelques desserts et douceurs, entre autres, des biscuits ANZAC. Ces derniers sont des gourmandises qui sont confectionnées avec des flocons d’avoine, des mélasses et de la noix de coco. Il faut savoir que ces mets sont nommés en l’honneur des corps d’armée australien et néo-zélandais de la Première Guerre mondiale.

Les lamingtons sont aussi des spécialités à savourer. Il s’agit d’un gâteau éponge fait avec du sucre, du beurre et de l’œuf. Cette pâtisserie traditionnelle est souvent de forme carrée ou rectangulaire. Elle est enrobée de glaçages au chocolat ou à la framboise. Ensuite, elle est roulée dans une noix de coco séchée. Mis à part cela, le pavlova est à ne pas rater. Ce dessert est fait à base de meringue, et est recouvert de crème fouettée et de fruits. À noter qu’il a une particularité croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.

Comments closed